Propriétés de l’aragonite

Considérée comme étant la pierre protectrice de l’environnement, l’aragonite est une pierre liée à la terre mère. Elle est dotée d’une beauté pure, simple authentique et noble. À part cela, elle possède aussi de nombreuses vertus miraculeuses, très recherchées dans la lithothérapie.

Ce qu’il faut savoir sur l’aragonite ?

L’aragonite doit son nom à Aragon, une province d’Espagne, où elle fut découverte pour la première fois, en 1978. Ce nom a été attribué par un géologue allemand, Abraham G. Werner (1749-1818). Généralement, l’aragonite possède plusieurs couleurs, dont le marron, bleu, jaune pâle, orange, violet, blanc, etc. Faisant partie de la famille des carbonates, elle a un aspect roulé ou opaque et peut se présenter sous diverses formes, parfois en cristaux prismatiques, hexagonaux, etc. Formée par des carbonates de calcium (CaCo3), elle se trouve naturellement dans les gites sédimentaires et les basaltes. Elle résulte d’une dégradation des calcites dans la nature. Cependant, selon une légende, l’aragonite s’était formée à partir des larmes d’une jeune fille amoureuse de la ville de Molina d’Aragon. Outre l’Espagne, de gisements importants d’aragonite se trouve aussi en France, au Maroc, à la Namibie, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Grèce et en Autriche.

Quelles sont les différentes vertus de l’aragonite ?

L’aragonite dispose de nombreuses vertus physiques, psychiques et spirituelles. Liée au chakra de racine, elle est, en général, une pierre de recentrage, de patience et de paix. Elle aide aussi à retrouver le sommeil et purifie l’aura. Placée sur le chakra du cœur, l’aragonite aide à la fixation des vitamines A et D. Cependant, chaque pierre possède des pouvoirs différents selon leurs couleurs. L’aragonite de couleur marron est liée à la terre et aux structures. Elle agit ainsi sur l’ossature et les dents. En effet, elle aide à l’apport des calciums et participe à la guérison rapide des fractures. L’aragonite bleue, quant à elle, purifie le corps et augmente l’énergie positive. Elle agit sur l’appareil respiratoire et diminue les spasmes. Elle permet aussi de soigner les infections de larynx et de pharynx. Enfin, il y a l’aragonite verte qui agit sur l’ossature et la dentition en participant à la recalcification. Par ailleurs, les vertus de l’aragonite s’exposent plus chez le lion, Capricorne, Vierge, Taureau, Gémeaux, Poissons.

Decouvrez sur notre page d’accueil le site de vente d’aragonite que nous vous proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *