amethyste

Propriétés de l’Améthyste

L’améthyste est une variété de quartz de couleur rose violacé diaphane ou translucide. Composée de dioxyde de silicium (SiO2), elle a souvent une forme trigonale ou trapézoédrique et une dureté faible, soit 2,65 seulement. Par ailleurs, l’améthyste est dotée d’une finesse d’exception, ce qui la rend élégante et noble.

Généralité sur l’améthyste

Très appréciée par sa finesse, mais aussi par ses nombreuses vertus physiques, spirituelles et émotionnelles, l’améthyste est considérée comme une pierre de sagesse. Étymologiquement, le terme améthyste vient du mot grec « méthystes » qui veut dire ivresse et précédé de préfixe « a » qui exprime la négation ou la privation. En d’autres termes, cela signifie donc « sans ivresse ». Selon la légende grecque, cette pierre tient son nom d’une jeune fille victime de la colère de Dionysos, le dieu du vin qui lâcha sur elle deux tigres. Afin de la sauver de l’agonie de son sort, la déesse de la chasse, Artémis, l’a transformé en une statue de quartz d’une pureté absolue. Pris de remords, Dionysos se mit à pleurer et des larmes tombèrent dans son calice de vin qu’il renversa sur la statue, d’où sa teinte violette. Ainsi, depuis les antiquités, les Romains ont utilisé l’améthyste pour se prévenir des tentatives d’empoisonnement lors des banques ou se prévenir contre l’effet de l’ivresse. La vente d’amethyste sous forme de bijoux est possible grace à la boutique que nous révélons sur notre site.

L’Améthyste et ses bienfaits

Sur le plan physique, l’améthyste est un décontractant musculaire qui agit surtout au niveau de la nuque, les épaules et le cou. Elle est également utilisée pour éliminer les effets nocifs des diverses drogues et alcools dans le corps et de lutter contre leurs dépendances. Elle favorise même la cicatrisation et calme les maux de tête sans oublier sa participation à la réduction de stresse et à la diminution des migraines.

Sur le plan émotionnel et spirituel, l’améthyste dissipe les ondes négatives et stabilise l’énergie en favorisant ainsi la concentration et la méditation. En effet, elle apaise l’angoisse, la colère, la tristesse, etc. en rendant ceux qui la portent joyeux et sereins. Elle favorise aussi l’esprit de la créativité.

Par ailleurs, souvent utilisée lors de la perte d’une proche, l’améthyste symbolise le passage en permettant ainsi d’accepter ou d’appréhender le processus de séparation. En outre, elle peut purifier et nettoyer les impuretés et les charges négatives de tous les cristaux et les recharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *