amazonite

Propriétés de l’Amazonite

Découvert en Amazonie depuis des milliers d’années, l’Amazonite est une pierre de sentiment. Avec sa couleur verdâtre, elle est liée au chakra du cœur. Doté de nombreuses vertus miraculeuses, elle apporte du bonheur à la personne qui la porte. Nous vous conseillons d’acheter de l’amazonite depuis le lien présent sur notre page.

Les origines de l’Amazonite

Connue aussi sous le nom de microcline, l’amazonite se compose de silicate double d’aluminium et de potasse (KAISi3O8). Dotée d’une forme triclinique ou prismatique, elle fait partie des groupes de feldspaths. Elle a une couleur variant de verte au bleu vert et a une dureté ente 6 et 6,5. On peut trouver de l’amazonite dans le monde entier. Cependant, les gisements les plus remarquables se trouvent aux États-Unis, Canada, Brésil, Éthiopie, Autriche, Madagascar, etc.

L’origine du nom de l’amazonite engendre une confusion. Certains disent qu’il est issu du nom du fleuve d’Amazonie en Brésil et d’autres racontent qu’elle tire son nom des amazones (des guerrières légendaires de la mythologie grecque). Cette dernière version affirme même que l’amazonite a été découverte depuis des milliers d’années. D’ailleurs, diverse mythologie et légendes en parlent comme la mythologie babylonienne, la mythologie égyptienne, la légende de Navajo, etc.

Quelles sont les vertus de l’amazonite ?

Rattaché à la septième planète, l’Uranus, l’amazonite est une pierre qui ravive la joie de vivre et amplifie la sensation de bonheur. Liée au chakra du cœur, elle agit sur l’émotion, mais aussi sur l’ouverture du cœur c’est-à-dire qu’elle relie l’amour et l’affection. Très recherchée pour ses pouvoirs filtrants, l’amazonite dissipe les frustrations et les énergies négatives. Cette pierre permet aussi de bloquer les ondes électromagnétiques émises par les gadgets électroniques qui nuisent la santé. Par ailleurs, l’amazonite est une pierre de décision. Elle permet d’aligner la subconscience avec la réalité, ce qui permet d’équilibrer le jugement et de voir un problème de deux côtés. Cette pierre est aussi associée au chakra de la gorge, elle renforce la communication en favorisant ainsi la relation humaine. Outre cela, l’amazonite soulage les maux de tête, la douleur de dos et de la nuque. Elle participe même à la régulation des carences sexuelles consécutives et contribue au traitement des divers troubles liés à la sexualité comme les vaginites, la frigidité, le priapisme, etc. Dans l’astrologie, l’amazonite est associée aux vierges et au poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *