rhodonite

Propriété de la Rhodonite

Appartenant au groupe des silicates, la rhodonite est composée de Métasilicate de manganèse (MnSiO3). En général, elle a une couleur rose translucide. Cependant, il n’est pas rare de trouver de rhodonite de couleur rouge ou magenta. Elle a souvent une forme de prisme ou de tablettes, disposés en agrégats grenus et massifs. Très appréciée pour sa beauté exceptionnelle, elle est aussi recherchée pour ses vertus miraculeuses.

Histoire de la rhodonite

L’utilisation de la Rhodonite remonte à l’antiquité où les Romains et les Grecs les portaient comme amulettes protectrices contre les attaques éventuelles des brigands lors de leurs voyages. D’ailleurs, le nom de la rhodonite a une racine grecque « rhodon » qui signifie Rose, sans doute par sa couleur. En outre, la rhodonite est également utilisée comme un signe d’affection, car, elle exprime le sentiment d’amitié. Elle est réputée pour être une pierre porteuse de joie, d’intelligence et de mémoire.

Dans certains pays comme la Russie, la rhodonite était considérée comme une pierre fine et élégante. Le Tsar Alexandre II, fit bâtir l’intégralité de la dalle du tombeau de son épouse, Maria Alexandrovna avec un seul bloc de rhodonite d’un poids de 49 tonnes. Polie entièrement à la main, la réalisation du sarcophage a pris 16 années. En effet, la Russie héberge le plus grand monument jamais vu entièrement en rhodonite.

Les vertus miraculeuses de la rhodonite

La rhodonite est considérée comme une pierre de cœur et de protection. En effet, elle guérit les chocs émotionnels, adoucit les peines des cœurs, calme les paniques et efface les blessures douloureuses du passé. Par ailleurs, cette pierre booste l’audace et la résistance. Elle active l’aptitude d’appréhension et aide dans la gestion d’anxiété en renforçant la confiance en soi. Elle offre aussi de la joie et donne une sensation de bonheur.

A part cela, la rhodonite est une pierre de soin aide à lutter contre diverses maladies en renforçant le système immunitaire des détenants. Elle est aussi efficace contre la piqure des moustiques, pour soigner les douleurs de la gorge, pour avoir une bonne sommeille, etc. Enfin, il s’agit d’une pierre porte-bonheur et s’adapte parfaitement pour les Béliers, les Cancers, les Capricorne et les Gémeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *