stella

3 pierres de soin intéressantes

Les conseil de Stella, praticienne ésotérique de 29 ans habitant à Lyon

Si vous démarrez dans le monde de la spiritualité, vous allez forcément tôt ou tard explorer diverses autres thématiques comme la méditation, le yoga, les techniques de libération émotionnelles et j’en passe. Vous allez également toucher à la lithothérapie et avoir des affinités avec certaines pierres.

Plus vous avancez dans votre développement plus vous serez sensible aux énergies, en effet au début, vous testerez peut-être des pierres et direz « mouais, c’est froid mais sinon je ne ressens rien du tout ».

Au début oui… mais par la suite, vous prêterez de plus en plus attention à votre corps, à vos ressentis physiques et émotionnels lorsque vous serez proche d’une pierre.  Au départ vos ressentis seront très subtils car vous aurez tendance à vouloir mentaliser la sensation au lieu d’écouter votre ressenti.

Voici mes 3 pierres de soins préférées :

L’oeil de Tigre :

Celle-là c’est ma pierre de protection préférée.

J’ai toujours un bracelet Mala en oeil de tigre à disposition dans les moments un peu difficiles ou lorsque je vais dans un évènement public.

Cela me permet d’éloigner ou en tout cas de me protéger des énergies qui ne seraient pas en correspondance vibratoire avec la mienne.

Cela ne veut pas dire que les « autres sont mauvais » juste qu’il y a ce qui colle avec soi et ce qui ne colle pas et porter à ce moment-là mon oeil de tigre permet de « faire le tri ».

Le mot de Stella : J’achète souvent mes bracelets dans une boutique esotérique en ligne ou sur un site de vente en ligne que j’utilise fréquemment. Il s’appelle Karma-Yoga-Shop . Il y a aussi plein d’autres endroits où acheter des pierres dans les grandes villes.

Le Quartz Rose :

Le Quartz Rose est la pierre de l’amour inconditionnel.

C’est pour moi une pierre que tout le monde devrait avoir étant donné que beaucoup ont le chakra du coeur « fermé ».

En effet tout le monde voudrait aimé et être aimé ce qui est le propre à la nature humaine. Cependant depuis l’enfance nous avons appris à ne pas être accepté tel que nous sommes mais plutôt à devoir rentrer dans des « cases » prédéfinis par nos parents.

Aussi nous avons inconsciemment, pour nous protéger, fermé notre Chakra du coeur car être nous-même n’est pas acceptable. Utiliser du Quartz Rose vous permettra, avec un petit travail adéquat de reharmoniser votre Chakra du coeur. Perso j’utilise un le pendentif arbre de vie ce qui me permet d’avoir mon Quartz Rose toute la journée avec moi. En plus la longueur de la chaîne place le pendentif pile à la hauteur de mon coeur !

L’Améthyste :

L’améthyste est ma pierre de connexion au divin. Chaque fois que je souhaite plus de clarté dans les visions que j’obtiens lors de mes méditations, j’utilise de l’Améthyste.

Du coup lors que je médite je place une petite pierre roulée en améthyste sur mon front ou alors dans mes mains ce qui favorise ma concentration et surtout me permet d’être beaucoup plus réceptif aux « messages ».

Je crée aussi un petit espace de méditation avec des baguettes en Améthystes que je dispose selon mon intuition (avec d’autres pierres) afin d’avoir un espace de calme et propice à mon développement personnel. J’utilise aussi beaucoup les baguettes en Améthyste pour me connecter, je m’assois en Lotus puis je prends ma baguette en Améthyste entre mes deux mains et je commence la méditation. Après l’utilisation régulière de cette pierre vous vous rendrez compte que mis à part l’aide à la connexion, elle permet de calmer le brouhaha du mental et vous vous sentirez plus sereine sur au quotidien. Cela vaut vraiment le coup de l’utiliser.

Et vous, quelles sont vos pierres de soins préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *