Sans outil lourd et en 8 mois !

 

 

Voici la maison de Mr. Michael Buck

 

Maison-02Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)…

Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin.

Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Il a vendu la ferme et conservé un petit terrain.

Photos … hop!

Maison-03

 

Comme vous le voyez sur ces deux premières photographies, la maison ne manque pas de charme.  Les murs sont en torchis.  Le toit en chaume. En gros, toutes des matières qui se trouvent facilement.

Le but de Monsieur Buck est de démontrer que nous ne sommes pas obligé de nous couvrir de dettes pour posséder un petit chez nous.

 

f2f956de0f25577a00437cf0db7f27d7_article

 

 

Bien sûr, il n’y a pas d’électricité… mais aujourd’hui, on peut trouver de quoi s’éclairer sans mettre le feu à la maison ni à son portefeuille. On peut également trouver des meubles gratuits, des matelas que l’on découpe pour faire des coussins confortables.

Ce qui est indispensable, c’est un point d’eau pas trop loin.  Ici, Monsieur Buck a la chance de posséder une petite source.

 

La maison de Michael Buck

 

michaelbuck

N’oubliez pas que le confort peut venir petit à petit, par après…

 

Actualidad.rt.com

Il existe un projet collectif >>> Clic Clic Clic

 

Source : https://www.humanosphere.info/2013/11/il-se-construit-une-charmante-petite-maison-pour-150-livres-sans-outil-lourd-et-en-8-mois/

Catégorie Habitat

 

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives