Très beau & émouvant !

 

Cette histoire a bientôt neuf ans. Et aux Pays-Bas, personne ne l’a oubliée ! C’est sans doute l’un de plus beaux sauvetages qu’on n’ait jamais vus.

Tout a commencé le 31 octobre 2006 à Marrum (90km d’Amsterdam). Ce jour-là, une immense tempête fait subitement monter le niveau de la mer, prenant au piège quelque 200 chevaux. Les plus chanceux ont réussi à rejoindre la côte, mais une vingtaine perdent la vie et cent autres trouvent refuge sur une petite langue de terre désormais entourée par les eaux.

 

Crédit photo : Youtube
Crédit photo : Youtube

 

Cette centaine là se retrouve coincée sans rien à boire ni à manger, en proie au froid et à la pluie. Aucune solution ne s’offrait à eux. Les autorités tentent bien quelques sauvetages, mais en vain. Effrayés, les chevaux refusaient obstinément de monter à bord des bateaux…

Au troisième jour, la situation devient vraiment critique. À cours de solutions, tout le monde s’attendait au pire. Les bêtes s’épuisaient de minute en minute. Jusqu’à ce que quelqu’un, averti de la situation, poste une idée sur un forum internet consacré aux chevaux : il suggère que les meilleurs cavaliers du coin montent sur leurs chevaux et tentent le tout pour le tout.

 

Crédit photo : Youtube
Crédit photo : Youtube

Norma Miedema est la première personne à relayer l’idée auprès des autorités qui lui donnent aussitôt leur feu vert. Le rendez-vous est pris.

Le 3 novembre, à la faveur d’une légère décrue, six femmes prénommées Susan, Micky, Antje, Hinke, Christina, et Fardow enfourchent alors leur monture et s’enfoncent dans les eaux à la rencontre du troupeau coincé 600 mètres plus loin.

Et là, miracle, les chevaux naufragés acceptent de suivre leurs sauveteurs dans un immense cortège fougueux et épique !

 

Crédit photo : VEED63
Crédit photo : VEED63 / Youtube

 

Tout le sauvetage a été filmé. Les images sont incroyables :

 

Seul un cheval, sans doute trop épuisé pour suivre le rythme, a dû être récupéré avec l’aide des sauveteurs. Une fois sur la côte il s’est effondré de fatigue au pied des vétérinaires.

Sans le courage et la vaillance de ces six femmes qui ont risqué leur vie et celles de leurs chevaux, la fin de cette histoire n’aurait pu être que dramatique. Pour cette raison, une stèle commémorative a été construite. Elle témoigne de ce qui s’est passé.

 

Source : Youtube
Source : Youtube

 

Une histoire comme on en voit que très rarement.

 

Source : http://positivr.fr/sauvetage-chevaux-pays-bas/?utm_source=actus_lilo

Catégorie Animaux

 

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives