Dans les années 1990, Tippi Degré avait accédé à la notoriété grâce à son enfance hors du commun. Petite fille élevée dans la savane africaine par ses parents français, elle jouait avec les lions et les éléphants. Où en est-elle aujourd’hui ?

Elle grimpait sur le dos des éléphants, se lovait contre les grands fauves, jouait avec les autruches et les serpents. Elle avait fait de la savane africaine son terrain de jeu et des bêtes sauvages ses compagnons. Dans les années 1990, en Afrique australe, Tippi Degré a vécu l’enfance d’un Mowgli, le héros du Livre de la jungle. « Mon premier souvenir d’Afrique, c’est un parfum et le contact avec la peau d’un animal », confirmait-elle lors d’une interview.

 

tippi-adulte-1

 

 

 

 

Source : http://sain-et-naturel.com/fille-a-vecu-parmi-les-animaux-sauvages.html

Et aussi : http://www.ohmymag.com/enfant/tippi-degre-agee-de-25-ans-039-039-l-039-enfant-de-la-jungle-039-039-a-bien-grandi_art88728.html

Le film : http://www.reenchantonslaterre.fr/tippi-petite-fille-de-la-jungle/

 

8 réponses à to “Qu’est devenue Tippi, la petite fille qui murmurait à l’oreille des animaux d’Afrique ?”

  • BLANCHET says:

    Bon Jour Tippi,
    Je souhaite que tu retrouves ce contact profond que tu avais et que tu te laisses guider par lui… il te conduira exactement où ta prochaine étape de vie doit être. Bonne chance à toi qui m’a montré que ce en quoi je crois existe vraiment. Encore MERCI à toi et à tes Parents qui t ont accueillie sur notre terre.

  • Bonfanti serge says:

    Bonjour tippi
    Le temps à passé mais tu restes celle que j’ai vu à mions 69780 pour venir chercher un oiseau que j’avais élevé à la main pour toi
    Je suis toujours ce passionné aujourd’hui et pour toujours de ces oiseaux qui nous font tant rêver
    Je te souhaite plein de bonheur à toi et tes parerts
    Serge

  • Bonjour à vous,

    Je me permets de vous contacter pour vous signaler une personne exceptionnelle, que j’ai eu l’occasion de côtoyer lors du festival photo nature d’Hauteville 2017.
    Il s’agit de Geoffroy DELORME qui a vécu 10 ans en pleine nature avec des Chevreuils sauvages. Pour avoir pas mal discuté avec lui, il est étonnant de voir la similitude de vous parcours respectifs.
    Lui aussi a écrit un livre relatant son histoire avec ses amis chevreuils « Dans l’intimité des Chevreils ».
    Allez voir éventuellement son site : http://www.geoffroy-delorme.fr
    Je pense que vous avez beaucoup de chose à partager… Il me semble qu’il est à même de comprendre ta nostalgie du temps où tu vivais en pleine nature avec des animaux sauvages…
    En vous souhaitant une bonne continuation dans vos projets, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

  • Lili says:

    Quelle énergie, quelle magie chez cette petite Tippi!! J’ai été fascinée par la force qui se dégage chez cet enfant et sincèrement abasourdie devant la scène avec le léopard, le serpent et les éléphants….Il y a vraiment de la magie chez cette petite!!Je vous souhaite de renouer des liens avec cet environnement et ces animaux merveilleux, comme lorsque vous étiez enfant. Je vous souhaite aussi une bonne réussite dans vos projets

  • j’ai bcp aimé le film,j’en ai fait de beau rêve ,il faut vivre ta vie comme tu la préfère avec tes attirance et tes racines tes animaux et ta nature ,bises . PASCAL

  • Patrick says:

    J’ai bien connu Alain et Sylvie. On a passé Noël 1989 ensemble dans le désert du Khalahari. Sylvie était enceinte de Tippi et mon fils Denis né à Windhoek avait exactement trois mois ensuite ils sont passés chez-moi à Windhoek et Alain a dédicacé son livre sur les meerkatts.

  • kiki says:

    je suis de tout cœur avec TIPPI la civilisation a évincé ce qui est l’essentiel de la vie; le retour aux sources les vraies valeurs. les animaux nous donnent des leçons de courage et de fidélité. La nature est un magnifique écrin qui nous donne de la joie, le plaisir des sens, et rend la vie douce et belle. Et souvent l’on n’oublie l’auteur de cette magie. Certain l’appel Dieu d’autres Yahweh d’autres Jéhovah, en tout cas c’est l’intelligence suprême mais aussi l’amour. a-t-on jamais pensé à connaître l’auteur d’une œuvre d’art? Alors l’univers n’est-il pas une œuvre d’art?

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives