Darius Sasnauskas est un Lituanien vivant aux États-Unis amoureux de la nature. Un matin, il a eu la chance d’assister à la naissance de petits faons dans son jardin. Malheureusement, l’un d’entre eux avait une blessure à la patte, l’empêchant de suivre sa mère. Darius a alors décidé de s’occuper de l’animal pour pouvoir le relâcher une fois qu’il sera en meilleur état. SooCurious vous en dit plus sur une amitié hors du commun.

Pour soigner la patte du faon, Darius lui a fabriqué une sorte d’attelle en utilisant une boîte de céréales, il a également nourri l’animal toutes les quatre heures. En plus de se lier d’amitié avec l’homme, le faon a été adopté par tous les animaux de compagnie de la famille, notamment Mack, un bouvier bernois particulièrement protecteur. Malgré les liens tissés avec le faon, Darius a souhaité le réintroduire dans la nature, il a donc tenu à retrouver la mère de l’animal. Après plusieurs jours, il y est finalement parvenu et a réussi à lui rendre son petit.

Cette vidéo publiée par Darius retrace la touchante histoire du petit faon jusqu’aux retrouvailles avec sa mère.

 

une-faon-homme

Cette histoire est particulièrement émouvante, d’autant plus que Darius croise parfois l’animal qu’il a secouru aux côtés de son frère et de sa mère.

Source : http://soocurious.com/fr/faon-homme-amitie/

Catégorie Animaux

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives