France 3 – 2014

Au Kenya, dans le Sud de la France et dans l’archipel du Svalbard, en Norvège, des hommes et des femmes vivent au plus près de la faune. Ainsi, des centaines de familles d’éléphants ont élu domicile dans le Parc national d’Amboseli, au Kenya, malgré la présence d’être humains. A Nairobi, un orphelinat recueille des éléphants, blessés ou victimes de braconnage. Plus loin, à Shompole, les éleveurs masaï vivent depuis longtemps au contact des lions. En France, dans les Cévennes, les colonies de vautours-fauves consomment les carcasses des brebis mortes, rendant ainsi service aux éleveurs. Enfin, dans l’archipel du Svalbard, en Norvège, l’homme côtoie l’ours blanc, le plus grand carnivore terrestre.

Le braconnage fait des milliers d’orphelins qui sont incapables de survivre seuls dans la nature. Près Nairobi, un orphelinat unique en son genre recueille les animaux.

Les éléphants sont des animaux très sociaux. Chaque famille regroupe une quinzaine de femelles et leurs petits, dirigée par une matriarche.

L’ours blanc est le plus grand carnivore terrestre. Son comportement, absolument pas craintif, est unique dans le monde sauvage, il n’a pas peur des hommes.

La liste des animaux en danger ne cesse de s’allonger. Pour les sauvegarder, il ne suffit pas de les cantonner dans des réserves, il faut réapprendre à vivre avec eux.

Le monde de Jamy Au coeur de la faune sauvage 2014 Documentaire

Catégorie Animaux

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives