earthshippUn Earthship est une maison autonome, écologique, économique et saine qui annonce une révolution dans le monde car il permet à tous de prendre soin de leur besoin de base à moindre coût et en maximisant son impact positif sur environnement et le peuple !

Francis Gendron a fondé Solution ERA afin de partager l’information des meilleures technologies, alternatives et techniques que nous connaissons et qui sont disponibles et applicables immédiatement pour passer de l’époque des problèmes à L’Ère des Solutions !

 

De – 40° 0 +40°, cette maison n’a besoin d’aucun système de chauffage, à découvrir 

Présentation d’une maison autonome

http://www.solutionera.com/

 

Visite d’un Earthship au Nouveau Mexique

Voici l’intérieure d’un Earthship moderne. Certains nouveaux modèle sont encore plus économique et tout aussi efficace !

 

Voici l’intérieure du Global Model 100 % indépendant

Un Earthship Moderne de Taos au Nouveau-Mexique, Cette maison est « Off the Grid » à part le peu de propane utiliser pour la cuisinière (Commun pour les Earthship de location). Elle collecte sa propre eau (pas de puits même dans le désert), se chauffe seulement avec le solaire et la géothermie passive (aucune machine ou pompe, seulement par contact directe) et fait pousser une partie de ses légumes à l’intérieur.

 

Le Phoenix

Le Phoenix est le plus luxueux et indépendant des Earthships du Greater world. C’est un modèle prometteur de maison écologique et autonome qui interagit avec les phénomènes naturel pour offrir à ses habitants ce qu’il y a de mieux tout en maximisant un impact positif sur son environnement !

 

CONSTRUIRE UN EARTHSHIP

 

XXX

Extérieure d’un Earthship Moderne, le Corner Cottage

 Catégorie Habitat

2 réponses à to “La meilleure maison écologique (m.à.j)”

  • Je n’ai pris connaissance de ce type de construction que maintenant. Merci en tout cas pour l’information. Mais est ce que cela est déjà certifié par l’Etat car souvent le système bancaire n’attribuera pas les offres qui seront adaptées.

    • Erica says:

      C’est vrai que les modèles présentés ici, existent sur le continent américain. Je ne sais pas vraiment jusqu’où on peut aller en France & selon les règles de l’urbanisme en vigueur dans les communes, par rapport à ce type de construction, … mais il y a certainement matière à s’en inspirer ….

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives