C’est le courant qui a emporté le pachyderme. Il peinait à se maintenir à la surface, à huit kilomètres des côtes du Sri Lanka, dans l’océan Indien.

 

Des membres de la marine du Sri Lanka en train de sauver l\'éléphant, au large de Kokkilai (Sri Lanka), sur une photo diffusée le 12 juillet 2017.
Des membres de la marine du Sri Lanka en train de sauver l’éléphant, au large de Kokkilai (Sri Lanka), sur une photo diffusée le 12 juillet 2017. (SRI LANKAN NAVY)

 

 

« C’est une fin miraculeuse pour l’éléphant. » La marine du Sri Lanka a annoncé, mercredi 12 juillet, avoir sauvé un éléphant en détresse en pleine mer où le courant l’avait emporté.

Selon le porte-parole de la marine, le courant a vraisemblablement surpris l’éléphant alors qu’il traversait le lagon de Kokkilai. Situé dans le nord-est du Sri Lanka, il s’agit d’une large étendue d’eau qui se trouve entre deux zones de jungle. « [Les éléphants] pataugent généralement à travers des eaux peu profondes ou même nagent pour prendre un raccourci », a-t-il ajouté.

 

Douze heures pour secourir le pachyderme

L’éléphant peinait à se maintenir à la surface, à huit kilomètres des côtes de cette île de l’océan Indien. Une fois l’animal signalé, il a fallu pas moins de douze heures à la marine pour le secourir. Des photos le montrent en train de maintenir sa trompe au-dessus de l’eau pour pouvoir respirer.

 

Une photo diffusée le 12 juillet 2017 de l\'éléphant repêché par la marine du Sri Lanka.
Une photo diffusée le 12 juillet 2017 de l’éléphant repêché par la marine du Sri Lanka. (SRI LANKAN NAVY / AFP)

 

Des plongeurs assistés par des conservateurs de la faune ont approché l’éléphant. Ils lui ont passé des cordes autour du corps, puis l’ont remorqué jusqu’à proximité du rivage, où il a été relâché mardi soir.

 

Source : http://www.francetvinfo.fr/animaux/la-marine-du-sri-lanka-sauve-miraculeusement-un-elephant-en-pleine-mer_2280621.html

Catégorie Animaux

 

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives