Tous les 53 jours, il se passe quelque chose de merveilleux. C’est à ce moment-là qu’un petit vaisseau spatial construit par nous, petits humains, passe devant le géant gazier Jupiter et retourne des images et des données époustouflantes.

 

 

Les images retournées sont magnifiquement impressionnantes. Ils nous reviennent sous forme d’images brutes en noir et blanc, mais grâce à une foule de citoyens scientifiques, ils sont transformés en vues magnifiques de la plus grande planète de notre système solaire.

Juno est en orbite autour du géant gazier, il lui faut 53 jours pour passer de plusieurs millions de kilomètres à quelques milliers de kilomètres du sommet des nuages planétaires. Il est ainsi à l’abri des radiations intenses de la planète pendant la majeure partie de son orbite.

A l’origine, le vaisseau devait être placé sur une trajectoire orbitale plus courte. Malheureusement, une valve défectueuse a saboté ces efforts et est restée sur une orbite plus large, ce qui signifie que sa mission scientifique pourrait se poursuivre jusqu’en 2021, soit trois ans de plus que prévu.

Il a fait son dernier passage de la planète, connu sous le nom de Perijove 11, le 7 février dernier. Et nous avons maintenant eu droit à une tonne d’images de ce survol, montrant la planète dans toute sa splendeur. Vous pouvez les consulter ci-dessous.

Juno, bien sûr, n’est pas juste une caméra. Il possède également une série d’instruments pour étudier la gravité de la planète, le champ magnétique et plus encore. Avec sa JunoCam, nous peignons une image assez incroyable de ce monde, à plus d’un titre.

 











SOURCE

Via : https://www.lodyssey.com/jupiter-revele-dans-de-nouvelles-images-epoustouflantes-de-la-nasa/

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives