Une illusion d’optique qui en dit long sur les pouvoirs de notre cerveau !

Notre cerveau a des pouvoirs que nous ignorons. Saviez-vous par exemple, que, dans certaines circonstances, il était capable d’ajouter la couleur à une image en noir et blanc ? Vous n’y croyez pas ? C’est bien normal. C’est pourquoi nous vous proposons de faire l’expérience, là, tout de suite !

Les photos que vous allez voir sont issues d’un documentaire récemment diffusé par la BBC et intitulé : Colours : the spectrum of science. Regardez les. Et, surtout, quand un point bleu apparaîtra au centre de l’écran, fixez le et ne le quittez plus des yeux. C’est tout ce que vous avez à faire. Votre cerveau, qui a des supers pouvoirs, se chargera lui-même du reste… Il vous réserve une surprise haute en couleurs !

Étonnant n’est-ce pas ? Ça fait toujours un drôle d’effet de voir des choses qui n’existent pas. Ou, du moins qui n’existent pas ailleurs que dans notre mystérieux cerveau…

En s’adaptant à l’image en fausses couleurs, la sensibilité des récepteurs de lumière de notre rétine est modifiée. Ce tour trompe notre cerveau en lui faisant recréer artificiellement l’image en pleines couleurs.

Et vous pouvez retenter l’expérience autant de fois que vous le voulez, c’est sans danger !

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives