La plongeuse a une relation très particulière avec les requins. Elle leur parle, leur chuchote des choses, les caresse… bref elle les aime et ils lui rendent bien. Cristina Zenato arrive même à hypnotiser les squales et ainsi les amadouer. Et même si elle porte une combinaison en cote de maille, elle sait bien qu’elle ne risque rien.
Véritable passionnée de requins, la plongeuse italienne est aujourd’hui une spécialiste du shark-feeding aux Bahamas.
Mais apprivoiser ces mangeurs d’hommes n’est pas donné à tout le monde pour autant, il faut beaucoup de dextérité et de précision car les caresses se font à des endroits stratégiques (entre les yeux, sur le nez…). Il faut surtout beaucoup d’amour pour ces animaux aquatiques et Cristina en a depuis son plus jeune âge.
Depuis l’âge de huit ans, quand elle a vu un film avec le héros qui nageait en compagnie des requins sans se faire manger. Le film « Les dents de la mer » était déjà sorti mais sont père l’a rassurée en lui disant que les requins étaient des poissons comme les autres.
Aujourd’hui elle arrive à calmer ces bêtes terrifiantes et même danser avec, un véritable don selon les spécialistes. Il est même arrivé qu’un requin de deux mètres s’endorme sur ses genoux !

 


 
 

Source : http://www.theriderpost.com/disciplines/water/cristina-zenato-la-femme-qui-hypnotise-les-requins/

 
 
 

Le métier de Cristina – « dentiste » des requins

 

Enlever un hameçon de la gueule d’un requin ne s’improvise pas. Cristina Zenato le fait pourtant régulièrement aux Bahamas…

Elle est Italienne et vit aux Bahamas. Cristina Zenato est aussi plongeuse professionnelle. Et parmi ses centres d’intérêts figurent les requins avec lesquels elle plonge depuis … 19 ans..

Si elle est d’ailleurs une spécialiste renommée en la matière, on la surnomme aussi la «dentiste» des requins… Car de temps en temps, elle doit enlever de gros hameçons fichés dans la gueule des squales, hameçons attrapés lors de parties de pêche sportive, une pratique très en vogue aux Bahamas même si elle ne concerne pas les requins, qui sont protégés.

Lors de cette vidéo, tournée l’été dernier aux Bahamas, on y voit Cristina Zenato enlever un hameçon de la gueule d’un requin de récif. L’opération ne s’improvise pas, la plongeuse est équipée d’une cotte de maille et les tuyaux flexibles de son équipement sont renforcés. De même, elle positionne son bras de manière à bloquer la gueule du squale et éviter que celle-ci ne se referme pas sur son bras…

Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140221_00437247

Catégorie Animaux

 

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives