Une incroyable créativité ! …, et tellement de beauté !

Ra Paulette n’est pas un architecte ou un ingénieur, mais un homme qui depuis 25 ans creuse sous terre avec des instruments manuels sa maison sur les collines du New Mexico.

Le résultat de ce travail de longue haleine est une œuvre d’art, un lieu magique où les personnes peuvent ressentir l’émotion d’être au milieu de nulle part, dans un lieu de paix et avec une architecture qui stimule leur spiritualité

 

 

Cet artiste s’est isolé 10 ans dans une grotte pour la transformer en une somptueuse œuvre d’art

Le désert du Nouveau-Mexique est un endroit aussi beau qu’exceptionnel. Mais c’est également le lieu où un artiste audacieux, Ra Paulette, sculpte des grottes depuis près de 30 ans. SooCurious vous présente son incroyable travail.

En 1986, Ra Paulette a commencé un bien étrange travail : il orne des grottes du Nouveau-Mexique de ses superbes oeuvres. Ses sculptures, inspirées du style de Gaudi, sont absolument sublimes et audacieuses.

Durant les 10 dernières années, il a concentré ses efforts sur une grotte de grès, l’ornant de sublimes motifs. Il réalise ce travail avec rien d’autre que ses mains et quelques outils. Mais l’homme n’est pas seul dans son périple artistique, puisque son chien le suit fidèlement et lui évite la solitude inhérente à tout désert. Finalement, l’artiste a aménagé la grotte pour pouvoir y vivre et contempler son formidable travail.

 

Grotte-2

 

Grotte-3

 

Grotte-4

 

Grotte-5

 

Grotte-6

 

Grotte-7

Grotte-8

 

Grotte-9

 

Grotte-10

 

Grotte-11

 

Grotte-12

 

Grotte-13

 

Grotte-14

 

Grotte-15

 

Grotte-16

 

Grotte-17

 

Grotte-18

 

Grotte-19

 

Grotte-20

 

Grotte-21

 

Grotte-22

 

Grotte-23

 

Grotte-24

 

Grotte-25

 

Grotte-26

Le travail de Ra Paulette est incroyable. En plus d’exploiter une région désertique, et donc peu visitée, l’homme maîtrise une forme d’art étonnante et rarement utilisée.

Source : http://soocurious.com/fr/desert-oeuvres-grotte/

Catégorie Arts Plastiques

 

 

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives