Mise à jour, avec ci-dessous une vidéo plus longue, avec la traduction de la chanson …

 

Pour fêter la nouvelle année 2017 avec le féminin sacré …

 

La paix (la vraie) s’obtient rarement par les armes. Pour un monde sans guerre, ni conflits, on n’a rien inventé de mieux que le respect, l’amour et la tolérance. Fortes de ce constat irréfutable, des milliers de femmes juives, musulmanes, chrétiennes et athées, ont décidé d’unir leurs forces dans un magnifique combat pour la paix en Israël et en Palestine… Des images fortes, belles et pleines d’espoir.

Volti

 

 

Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/22/ces-femmes-qui-marchent-pour-la-paix/

 

 

Une vague d’espoir pour ces deux peuples pris en otage par la folie, de ceux qui ne veulent pas partager, que cette vague se transforme en tsunami et apporte enfin la paix, aux hommes et femmes de bonne volonté.. Merci à Monique C traductrice française pour KlaTv.

 


KlaTv

 

Catégorie Féminin sacré

 

 

Le 18 sept 2015 à Quimper, invité d’honneur de cette 2ème édition, l’entrepreneur belge Gunter PAULI a marqué les esprits en nous transmettant une certaine idée de entrepreneuriat : audacieuse, innovante, éthique et pleine d’espoir pour l’avenir de notre région !

Quelques images de la rencontres de Gunter PAULI avec des élèves de Quimper Communauté le 18 septembre après midi, suivies par  la conférence de Gunter PAULI, serial entrepreneur visionnaire, à l’origine du concept d’économie bleue, créateur de la Fondation ZERI (Zero Emission Research & Initiatives).

 

 

Quelques avis des internautes

MIZARU FILMSil y a 4 mois

Tellement passionnant, inspirant, motivant, réjouissant et tellement pragmatique! Dommage que cette vidéo soit parasitée par des dessins « humoristiques » qui dérangent l’attention et caricaturent vos idées de manière extrêmement idiote. Gunter Pauli, bravo et merci pour tout ce que vous faites, en vous écoutant exposer vos expériences je retrouve foi en l’avenir, en l’homme, en la société. Merci de prouver que le meilleur est possible.

 

Aurora Guglielmiil y a 2 mois

bravo à cet évolutionnaire il est époustouflant….un espoir pour nos enfants et notre planète.

 

 

chèvres-cité-600x255

 

Surnommé « Petit pois » pour son goût de la transmission, Gilles Amar déploie une énergie remarquable au service de l’animation de son quartier des Malassis, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Originaire des lieux et membre de l’association locale Sors de Terre, il s’adonne aujourd’hui à une activité tout à fait atypique : le pâturage d’un troupeau de vingt-cinq chèvres au cœur de la cité ! L’occasion pour lui d’affirmer que « bien d’autres choses sont possibles dans cette ville qui nous appartient ». Un reportage multimédia réalisé par nos partenaires de Sideways.

 

 

« La liberté, elle est dans le parcours, dans le fait de pouvoir traverser la ville avec les bêtes ».  Gilles

http://www.kaizen-magazine.com/

Source : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2016/10/20/34462923.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rustyjames

 

 

 

Catégorie Société

 

 

Nos maisons sont des constructions BPOS qui correspondent à une construction passive, avec une consommation de chauffage inférieure à 12 kWhep/m2/an. Les briques en bois permettent d’obtenir une température constante de 19 à 21° dans la maison et répondent au niveau des performances énergétiques aux normes RT 2012 et de la future RT 2020 avec un coefficient mur > 7 reconnue BPOS.

De basse consommation énergétique, sa conception bioclimatique crée une enveloppe performante en hiver comme en été, une excellente étanchéité à l’air avec une valeur cible inférieure à n50 égale à 0,6 h (labellisation maison passive).

 

 

« Privilégier les circuits court, la provenance de la matiére premiére associée à une unité de fabrication robotisée a permis la réalisation d’une maison 20% moins cher qu’une autre maison passive. »

Derrière la maison passive, un procédé de construction

Le procédé Brikawood est un système logique de construction de murs porteurs, basé sur l’assemblage de briques en bois empilées en quinconce par emboîtement, les unes sur les autres, sans fixation. Elles sont maintenues entre elles par les écarteurs qui donnent au mur une cohérence mécanique et une stabilité dimensionnelle. Le système, auto serrant, confère au mur sa rigidité structurelle par l’effet de masse.

Le remplissage de toutes les parties creuses est réalisé avec un isolant thermique hautement performant : les copeaux de bois issus de l’usinage de la brique ou la ouate de cellulose (recyclage du  papier).

 

Le procédé permet de réaliser facilement des petites constructions passives. (Crédit : Brikawood International)

 

 

Mes briques en bois s’assemblent sans clou ni vis ni colle

Une excellente isolation

La continuité de l’enveloppe de la maison permet à l’isolant thermique d’être présent sans rupture tout autour, supprimant les ponts thermiques et offrant un confort inégalé.

Elle permet de construire des bâtiments passifs et de faire chuter, voire de supprimer, les factures de chauffage.

Le procédé constructif Brikawood vise à supprimer toute remontée d’humidité par l’absence de « bois debout » en contact avec le sol ou l’humidité et la mise en place d’une bande d’arase avant la lisse basse.

 

Les briques Brikawood s'assemblent comme des Lego. (Crédit : Brikawood International)

 

Des fondations efficaces

L’espace entre les briques permet le passage des gaines électriques. Cette disposition offre un gain de temps significatif.

Le procédé est destiné à la réalisation de murs porteurs. Ils s’adaptent à la construction de maisons, de locaux industriels, d’habitats collectifs, d’extensions, de surélévations, de murs de séparation.

Le système a été validé par le CRITT bois.

L’ensemble du procédé de montage a été étudié en conformité aux DTU (Documents Techniques Unifiés) en vigueur dans le domaine de la construction bois.

 

 

Catégorie Habitat

 

 

LagunaticPhoto
Un requin zèbre dans un aquarium.

 

Célibat ne rime pas forcément avec absence de bébés, en tout cas chez les requins zèbres. C’est l’étonnante conclusion d’une équipe de chercheurs, qui a découvert qu’une femelle requin, appelée Leonie, a eu trois bébés en 2016 alors qu’elle n’a pas été en contact avec un mâle depuis 4 ans, rapporte le New Scientist, ce lundi 16 janvier.

Auparavant, le requin, qui vit en captivité, avait déjà procréé normalement, avec un mâle. Mais les deux poissons ont été séparés en 2012. Dans une étude publiée dans Nature, les chercheurs précisent que les bébés en question ont le même matériel génétique que leur mère, ce qui confirme donc la reproduction asexuée.

Ce phénomène, appelé parthénogenèse, n’est pas si rare que ça, précise le New Scientist. D’autres femelles requins, mais aussi des serpents ou des raies sont capables de procréer toutes seules. Ce qui est plus rare, c’est le passage de reproduction sexuée à asexuée, notent les chercheurs. Jusqu’alors, ce changement a uniquement été observée sur un boa et une espèce d’aigle.

 

Un moyen de survivre (mais pas très longtemps)

Comment une telle reproduction est possible? Pour faire simple, l’oeuf est en fait fertilisé par une autre cellule similaire, qui apparaît lors de la création des gamètes et qui porte le nom « globule polaire ».

Les scientifiques estiment que ce phénomène pourrait être un atout évolutif. Plusieurs espèces de requins ont connu de grosses diminutions de leur population pendant les périodes glacières. « Une parthogenèse facultative a pu aider ces populations à survivre lors de ces périodes d’isolement », notent les auteurs de l’étude.

Pour autant, cette solution ne peut être que temporaire, comme le précise au magazine Christine Dudgeon, à l’origine de l’étude. « Ce n’est pas une bonne stratégie pour survivre pendant beaucoup de générations, car cela réduit la diversité génétique et l’adaptabilité », explique la scientifique.

 

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/17/apres-avoir-ete-privee-de-son-male-pendant-des-annees-cette-fem/?xtor=AL-32280680

Catégorie Animaux

 

 

Final

 

 

Catégorie Musique

 

 

Les sublimes photos de Finlande de Tiina Tormanen


Les sublimes photos de Finlande de Tiina Tormanen par dailygeekshow

 

La Laponie finlandaise est connue pour ses vastes étendues de neige et ses aurores boréales qui semblent tout droit sorties des imaginaires les plus fantasmagoriques. La photographe Tiina Törmänen s’inspire des ciels oniriques de sa Finlande natale pour offrir à son public de sublimes clichés et leur permettre d’admirer des merveilles uniques au monde.

Les photographies de Tiina Törmanen offrent un aperçu de la vie en Laponie avec ses cabines douillettes, ses cascades gelées et ses rennes qui gambadent dans les forêts enneigées. Mais les clichés les plus impressionnants restent ceux des aurores boréales, superbes mélanges de bleus, de verts et de pourpres qui envahissent les ciels d’hiver constellés d’étoiles.

 

Source : http://dailygeekshow.com/laponie-aurore-boreale-photo/

Catégorie Nature

Catégorie Finlande

 

 

Une démonstration magistrale pour ceux qui veulent comprendre …,

des extraits, je crois, de la causerie d’octobre dernier.

Signalez-moi, svp, si les vidéos ne sont pas dans le bon ordre.

 

Dédoublement énergétique suite a une émotion forte

 

Se reconnaitre tel qu’on est,pourquoi la quête de bien-être est vaine ?

 

Création consciente inconsciente comment cela fonctionne ?

Lire la suite de cette entrée »

 

Ils l’ont surnommé « Godzilla ». Un énorme alligator a été filmé par des touristes dans la réserve naturelle de Lakeland, en Floride (États-Unis). Le saurien est sorti des fourrés et a tranquillement traversé le chemin sous les yeux mi-effarés mi-admiratifs des témoins de la scène. La taille du saurien est estimée à 4,50 mètres et son poids à 360 kilos ! « Dans ma tête je pouvais sentir le sol trembler ! », s’amuse Kristi Buckely qui a filmé la bête. « J’étais tellement inspirée de voir cette incroyable créature traverser le chemin alors qu’elle devait être là depuis des décennies ».  La vidéo fait depuis le buzz sur Youtube et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Afin de réduire son empreinte écologique, le système ferroviaire néerlandais a entamé en 2015 une véritable transition énergétique. Toute la flotte de trains circulant aux Pays-Bas fonctionnent désormais à l’électricité. Mais grâce à la construction de plusieurs nouveaux parcs éoliens, la nation est également en mesure d’affirmer que depuis le 1er janvier 2017, tous ses trains roulent à l’énergie renouvelable.

 

pays-bas-trains-ecologie2

 

La puissance du vent.

Jusqu’ici, les Pays-Bas achetaient de l’énergie renouvelable auprès de ses voisins européens et utilisaient ses centrales au gaz pour produire la différence, mais la création de nouveaux parcs éoliens permet à ses citoyens de produire toute l’énergie nécessaire pour alimenter leur réseau ferroviaire en toute indépendance.

Les compagnies ferroviaires hollandaises (dont la principale nommée NS) ont collaboré avec la compagnie électrique Eneco afin que leurs trains soient alimentés à 75% par de l’énergie éolienne en 2016. L’objectif était d’atteindre les 100% en 2018, mais il semblerait que ce soit finalement déjà le cas. Les citoyens ont désormais la possibilité d’effectuer un voyage écologiquement neutre, et ce, quelle que soit la distance du trajet. Bravo !

 

Source : http://www.journaldugeek.com/2017/01/13/pays-bas-trains-energie-eolienne/

Catégorie Énergie

 

 

 

 

 

Venise, ville à la fois mystérieuse et féérique, se découvre sous vos yeux dans cette vidéo d’Olivier Astrologo. À travers des centaines de canaux, et de multiples styles architecturaux, admirez la facette secrète de Venise. Celle que seuls les Vénitiens connaissent…

Levez-vous aux aurores, à l’heure où seules les cloches de l’église viennent perturber les crépitations de la mer. Observez la place St Marc et les quelques badauds qui sont déjà éveillés. Écoutez le bruit du balais sur le pavé, lorsque la ville se réveille à peine. Pénétrez dans l’intimité de ce palais, au coeur des vestiges du ghetto juif, puis dans cet atelier naval.

La journée démarre enfin, le rythme s’accélère et les mouettes se font entendre de leurs petits cris stridents. Découvrez la ville à vive allure, mais arrêtez vous un instant, admirez cette danseuse de balais. Virevoltez, rêvez, naviguez, courez au fil du temps. Et voilà, en seulement trois minutes, Olivier Astrologo vous a offert Venise, une jolie parenthèse dans votre journée.

 

Catégorie Italie

 

 

 

Catégorie Musique

 

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives