Catégorie Musique

 

 

La Terre n’est qu’un grain de poussière dans un cosmos immensément riche de lois physiques et chimiques. Depuis que l’homme l’a compris, les découvertes spatiales se succèdent et sont toutes plus fascinantes les unes que les autres. Nous avons rassemblé pour vous 13 phénomènes passionnants sur les planètes et les étoiles.

 

La planète la plus proche du Soleil n’est pas la plus chaude du Système solaire

Si Mercure est la planète la plus proche du Soleil, elle n’est pas la plus chaude de notre Système solaire. Il s’agit de Vénus, qui a une température moyenne de 462 degrés à sa surface. Mercure, contrairement à Vénus, n’a quasiment pas d’atmosphère et ne peut donc pas se réchauffer grâce à l’effet de serre.

 

Les empreintes laissées sur la Lune seront toujours visibles dans plusieurs centaines de milliers d’années 

Car sur la Lune, il n’y a ni atmosphère, ni vent, ni eau liquide, ni volcan. Sa surface est complètement gelée et rien ne vient l’altérer. Les pas des astronautes sont donc partis pour durer aussi longtemps que la Lune vivra. Une météorite pourrait bien changer sa surface, et le vent solaire aussi. Mais ces phénomènes sont ou extrêmement rares, ou extrêmement lents.

 

Notre poids n’est pas le même partout sur Terre

Si vous vous rendez sur les pôles ou sur l’équateur, vous n’aurez pas tout à fait le même poids. Vous serez un peu plus léger au niveau de l’équateur. Cette différence est due à la force centrifuge, elle-même causée par la rotation de la Terre. C’est pour cela, entre autres, que les fusées sont souvent lancées près de l’équateur : c’est l’endroit de notre planète où l’attraction terrestre est la moins importante. Elles sont également tirées depuis l’équateur, car cela permet aux objets lancés dans l’espace d’avoir une vitesse initiale plus importante, grâce à la vitesse d’entraînement de la Terre.

 

C’est toujours la même face de la Lune que l’on observe depuis la Terre

Notre satellite naturel a en effet une rotation synchrone avec notre planète, c’est-à-dire qu’elle met autant de temps pour faire un tour sur elle-même qu’à faire un tour complet autour de la Terre. A moins d’aller dans l’espace, vous ne pourrez donc observer qu’un seul et unique profil de la Lune.

Lire la suite de cette entrée »

 

 

Les autres épisodes de Nus & culottés

 

 

 

 

Catégorie Films

 

 

En Nouvelle-Zélande, des lapins de garenne sont montés sur les dos de moutons afin d’échapper à une inondation. Voilà comment «l’esprit d’équipe» fonctionne dans le monde animal, un bon exemple pour tous.

Des moutons sont venus en aide à des lapins de garenne victimes des inondations en Nouvelle-Zélande. Perchés sur les dos des ovins, les petits mammifères se déplaçaient à travers des zones inondées, signale jeudi l’agence Associated Press.

Ce comportement inhabituel des animaux a attiré l’attention du fermier néozélandais Ferg Horne, 64 ans, qui travaille depuis qu’il a quitté l’école à 15 ans et qui n’a jamais rien vu de tel.

Selon l’homme, il conduisait des moutons de son voisin d’une zone inondée, lorsqu’il a remarqué des formes sombres dans le troupeau. M.Horne a admis avoir été surpris, parce que son voisin n’avait jamais eu de moutons noirs.

«Tout d’abord, je ne pouvais pas le croire», a-t-il indiqué en ajoutant qu’il avait immédiatement pris son smartphone pour prendre des photos.

 

 

Quand l’agriculteur s’est approché, il a vu que trois lapins étaient montés sur des brebis. Il a noté que finalement il avait conduit les animaux dans un endroit sûr et a ajouté que les lapins se sentaient à leurs aises sur le dos des moutons.

Les lapins sont considérés comme des nuisibles par les agriculteurs en Nouvelle-Zélande, et M.Horne a avoué que généralement quand il en voyait un, il lui tirait dessus.

«Mais ils ont montré tant d’ingéniosité, j’ai pensé qu’ils méritaient de vivre, ces lapins», a-t-il fait remarquer.

 

Source : https://fr.sputniknews.com/insolite/201707271032417792-entraide-monde-animal-moutons-sauvet-lapins-inondation/

Catégorie Animaux

 

 

 

Catégorie Musique

 

 

 

 

Catégorie BHOUTAN

 

 

 

Les autres épisodes de Nus & culottés

 

 

Émission du mercredi 2 août 2017

 

 

Roberto Alagna, voix d’or de l’opéra, est l’un des plus grands ténors de la scène lyrique actuelle. Artiste complet, populaire et adulé du public, il aime également sortir des sentiers battus, s’affranchir des conventions et faire des incursions dans la musique populaire. L’attachement de Roberto Alagna pour les duos est le fil rouge de ce documentaire, qui propose une alternances d’images d’archives et de ses plus beaux duos, tant dans le registre classique que de la variété. C’est également l’occasion de voir les réactions du ténor lorsqu’il redécouvre ces duos, mais aussi de suivre des extraits d’interviews de certains de ses partenaires de scène, qui évoquent leurs souvenirs de ces instants musicaux partagés.

 

LES PLUS BEAUX DUOS DE ROBERTO ALAGNA from CHAUVEAU ELODIE on Vimeo.

 

http://culturebox.francetvinfo.fr/opera-classique/musique-classique/les-plus-beaux-duos-du-tenor-roberto-alagna-259809

Catégorie Musique

 

 

 

Catégorie Animaux

 

 

Russie : le Parlement approuve l’interdiction de la production et importation d’OGM© David Mdzinarishvili Source: Reuters

Le Conseil de la Fédération de Russie (Chambre haute) a approuvé un projet de loi qui introduit des amendes pour la production de produits OGM en Russie ou leur importation depuis l’étranger, à l’exception des OGM destinés à la recherche.

Les citoyens qui violeront cette interdiction devront payer une amende entre 10 000 et 50 000 roubles (entre 140 et 700 euros), alors que les sociétés écoperont d’amendes allant de 100 000 à 500 000 roubles (1400-7000 euros).

 

Les organisations qui ont besoin d’organismes génétiquement modifiés pour leurs recherches pourront être exemptées, mais elles devront s’enregistrer en tant qu’importateurs d’OGM.

L’interdiction des OGM a été préparée et rédigée en 2014 par un groupe de députés. Peu avant cela, le Premier ministre Dmitri Medvedev avait ordonné qu’un centre national des recherches soit créé pour étudier les organismes génétiquement modifiés afin de fournir des renseignements et des conseils sur la législation aux autorités. Cette année, la Douma (Chambre basse du parlement) avait déjà adopté la motion.

Selon des statistiques officielles, la part des OGM dans l’industrie alimentaire russe est passée de 12% à seulement 0,01% au cours des dix dernières années. A l’heure actuelle, seulement 57 produits alimentaires enregistrés contiennent des OGM.

Source : https://francais.rt.com/international/23115-russie-approuve-interdiction-ogm

Catégorie Russie

 

 

 

Catégorie Musique

 

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives