Vous avez été 283 000 à venir sur mon site en 2014 !

Je vous en remercie !

Une pensée pour chacun d’entre vous !

Erica.

 

Caroline Leroux – Communicatrice Animale

 

Wow… Lorsque j’ai vu cette photo

(http://communication-animal.net/pdf%20Caro/ANIMAL%20TOTEM%202015%20Final.pdf),

j’en ai eu le souffle coupé. Pour moi, c’est l’image même de l’abandon, de la grâce d’un être qui est normalement tout en lourdeur et en puissance … Et le voici totalement harmonieux parce qu’il est dans l’eau (le monde émotionnel) ! C’est avec cette métaphore que j’ouvre la porte en grand à notre invité de l’année à venir, j’ai nommé l’Ours Polaire, Animal Totem pour 2015 !

 http://2.bp.blogspot.com/-8c00o13gBZk/USNn0RcJtQI/AAAAAAAAAoE/6j_aBWYocrI/s1600/ours-polaire-274397.jpg

J’ai reçu, de façon très claire, l’image de l’Ours Polaire en Août (ce qui est rapide, je trouve) et, au fil des derniers mois, ses énergies se sont concrétisées en moi. Je suis contente de pouvoir les partager avec vous, car tant que je n’écris pas, lesdites énergies s’intensifient… Et, vous en conviendrez, quel contraste avec Dame Papillon notre Animal Totem 2014. La légèreté créative vs la lourdeur ancrée. L’aérien éthérique vs le terrien aquatique. À l’image même de l’année qui se termine, voici un bel exemple des extrêmes que nous avons côtoyés toute l’année…

 http://www.unesourisetmoi.info/ani1/images/ours-blanc-animaux-sauvages.jpg

Alors que les derniers mois de 2014 s’écoulent, Dame Papillon prépare sa sortie en intensifiant le facteur de transformation/transmutation vers la renaissance de nos êtres. Surtout si vous n’avez pas réussi à faire ou finaliser cette transformation essentielle, plus tôt dans l’année (ce qui est mon cas…). Nous vivons beaucoup d’instabilité et de volatilité qui nous ‘forcent’ à aller en nous et trouver notre nouveau centre, car ce qui fonctionnait autrefois ne fonctionne plus nécessairement. Et c’est ici que notre ami l’Ours Polaire fait son entrée de façon, ma foi, fort bienvenue !

Fait à mentionner, le Condor (Totem 2013), le Papillon et l’Ours Polaire partagent quelque chose, une force chamanique qui, vous en conviendrez, est un dénominateur commun propre à ce que nous vivons depuis 3 ans (et allons vivre dans les mois qui viennent) : la transformation/transmutation. Eh oui, on n’y échappe pas. Sauf que tout est dans la ‘manière’ et nous sommes maintenant appelés, avec les énergies de l’Ours Polaire, à ancrer cette transformation dans notre corps, dans notre quotidien, en puissance (1er mot clé à retenir ici).

Sans plus tarder, plongeons donc dans le monde fascinant de l’Ours Polaire (qui diffère quand même un peu de ses cousins, les ours bruns/noirs et les Grizzlis) en faisant un survol de ses forces chamaniques :

  • L’Ours Polaire est un mammifère qui vit dans le Grand Nord

    • La Puissance conscientisée, intégrée et utilisée avec justesse

    • L’Énergie Maternelle, la Protection/Sécurité

    • L’Hibernation : L’immobilité et l’Observation comme outils de transformation et/ou pour identifier notre ‘rêve’, notre intention.

    • Le Froid comme élément pour aider à tempérer le déséquilibre avec l’élément ‘feu’ (agressivité, impulsivité, stress).

    • L’Utilisation des ressources intérieures pour survivre, pour fonctionner de façon ‘optimale’. L’Abondance ‘en Soi’…

    • Le Discernement

  •  L’Ours Polaire évolue dans l’élément terre ET l’élément eau – Le nouvel ancrage dans le corps, en passant par l’eau !

  • L’Ours Polaire et le chien sont tous les deux en résonance vibratoire avec la constellation de SIRIUS

    • La juvénilité et le jeu

_________________________________________________________________________________________

La puissance des Ours Polaires, 1er attribut chamanique mentionné, en est une qui est très enveloppante et maternelle, dans le sens ‘maman ours’ ! Ce sont les mots qui me viennent alors que j’écris ces lignes et que je baigne dans l’imposante présence du Deva des Ours Polaires. Pour moi et pour beaucoup de gens, je sais que la puissance est un mot qui fait ‘peur’, car elle est facilement comparée au pouvoir, surtout celui dont on abuse… Voici une opportunité d’abandonner cette fausse croyance pour que cesse cette façon de faire qui est de juger et rejeter notre puissance pour mieux ‘s’en remettre aux autres’… de façon subtile ou carrément évidente !

 http://blog.imagesdoc.com/wp-content/uploads/2012/01/ours-polaire.jpg

L’Ours Polaire nous offre l’opportunité de faire la paix avec NOTRE puissance qui s’exprimera de façon différente pour chacun d’entre nous, mais qui sera, sans nul doute, lumineuse. La présence de l’Ours Polaire est tellement maternelle (2e attribut chamanique) et enveloppante qu’elle nous permet d’apprivoiser l’espace vibratoire de notre puissance comme étant ‘bonne pour nous’ ET pour autrui.

Quel merveilleux cadeau ! Notre puissance est un espace, un rayonnement, une force bienveillante qui nous permet de nous ancrer dans l’expérience de ce que nous sommes et de se sentir en sécurité en nous. Elle n’est pas synonyme d’agression. Lorsque bien ancrée et ressentie consciemment, la puissance rayonnante fait en sorte de désamorcer les conflits, avant même que nous puissions tomber dans la polarité attaque/défense. Prenez quelques instants pour contempler ceci…

En 2015, si vous en faites le choix, les énergies chamaniques de l’Ours Polaire vous amèneront non seulement à conscientiser votre puissance, mais aussi à l’utiliser concrètement dans votre vie quotidienne. La puissance dont nous parlons ici en est une qui DOIT être partagée et utilisée, de façon juste, pour être renouvelée. Donc, l’Ours Polaire nous invite à l’action !

Il y a un dicton en anglais qui s’applique très bien ici : «Use it or lose it»… ce qui veut dire que l’on perd ce que l’on n’utilise pas !

Dame Papillon nous a amenés à une transmutation profonde (chacun dans nos cocons, face à ce qui avait besoin d’être transformé),

mais maintenant, le magnifique papillon qui virevolte est appelé à ANCRER le résultat de cette transformation oui, dans nos corps, mais aussi dans nos vies, avec autrui. Et c’est là la mission de l’Ours Polaire…

La venue de l’Ours Polaire nous invite donc à l’action juste, l’action adombrée de notre puissance essentielle (celle propre à l’essence de vie), conscientisée et bien intégrée. Mais examinons ceci de plus près, car je sais que, pour beaucoup d’entre nous, la puissance et l’action juste n’ont pas été quelque chose d’évident dans les dernières années comme si nous étions figés dans une forme d’attente virtuelle, sans directives claires. Effectivement, nous savions que le ‘vieux’ devait quitter, mais le nouveau tardait à se ‘présenter’ de façon concrète… La transformation s’est manifestée de façon souvent très chaotique, avec des avancés, des sensations de retards et même, de reculs. Comme nous avons été (et sommes encore) dans un grand mouvement de transmutations intérieures, parfois la guidance et souvent l’énergie pour ‘bouger à l’extérieur’ semblent ne pas avoir été au rendez-vous…

La présence de l’Ours Polaire comme Animale Totem 2015 nous annonce un changement à ce niveau, tel que mentionné plus haut, mais, avant d’y arriver, nous avons encore un petit bout à faire ‘à l’intérieur’ de nous … Ce ‘petit bout’(qui durera quelques semaines ou plusieurs mois, dépendamment de vous) se manifestera à travers l’attribut chamanique partagé par tous les ours : l’hibernation. Je vais faire sourire plusieurs personnes ici : L’Ours Polaire vous donne la permission de vous reposer, d’hiberner avec la ‘conscience tranquille’, peu importe comment cela se manifeste pour vous (du simple ralentissement à l’immobilité totale). J’irais même jusqu’à dire que c’est une nécessité, pour être en alignement avec les énergies de l’année et surtout… pour votre plus grand bien !

 http://yogi.y.o.pic.centerblog.net/o/dfaadd9a.jpg

L’attribut chamanique appelé ‘l’hibernation’, tel que proposé ici, est l’opportunité de prendre le(s) rêve(s)/but(s) qui commence à poindre dans votre conscience (suite à la transmutation effectuée avec Dame Papillon) et d’aller, symboliquement, dans votre antre intérieur pour vous familiariser avec et nourrir ce rêve/but, quel qu’il soit. L’hibernation est une sorte de sommeil conscient, de ralentissement délibéré dans lequel on donne la permission au corps, au mental de se déposer tout en restant présent, sans tension, à ce qui est en vous. L’immobilisme et l’observation deviennent vos atouts pour progressivement accueillir puis laisser-aller les pensées, les histoires passées et les croyances qui remontent durant cette période. Contemplez ce rêve, cette direction, le nourrir avant de ‘bouger à l’extérieur’ est la meilleure façon de vous assurer que ce mouvement sera, au moment opportun, porté par une puissance juste et bien ‘apprivoisée’ !

Si vous êtes parmi les nombreuses personnes qui ne savent pas trop ce que vous désirez, quel est votre rêve ou votre nouvelle direction, l’hibernation est encore votre meilleur outil, car, à travers l’immobilisme et l’observation de vous-même (c’est-à-dire physiquement arrêter et laissez défiler les pensées qui vous habitent en mode d’observation, sans jugement), vous identifierez tôt ou tard ce qui résonne pour vous, ce vers quoi vous désirez aller ou laissez aller…

Comme prochain attribut chamanique, je vous dirais que la venue de l’Ours Polaire amène avec elle un certain ‘refroidissement’. En effet, notre ours habite le Grand Nord, contrairement à ses congénères qui vivent plus au sud. Oui, cela veut dire des températures plus froides (désolée pour ceux/celles qui aiment la chaleur) et cette baisse de température est commencée depuis plusieurs mois. Mais,l’utilisation

positive de cet attribut chamanique pourrait s’exprimer ainsi : l’élément ‘froid’ pour apaiser, refroidir l’élément feu qui est en déséquilibre actuellement, c’est-à-dire l’agressivité, l’impatience, l’impulsivité, le stress et l’inflammation (littéralement le corps en feu). Donc, le froid apporte un certain calme, un ralentissement, un recul AVANT la réaction, l’action … Pour ‘mieux’ bouger par la suite. Fascinant, non?

Tel que mentionné précédemment, nous avons encore un ‘moment’ à passer (différent pour chaque personne), avant de pouvoir sortir de notre antre, de notre caverne de repos/conscient, et, comme la maman Ours Polaire avec son petit, au printemps, amener nos projets/rêves dans le monde pour les agir /expérimenter en puissance. Souvenez-vous ici que la puissance décrite en est une à saveur très maternelle, sécurisante et protectrice… Donc, invariablement, les projets/rêves qui se présenteront à votre conscience seront baignés dans ces mêmes énergies ! Comme les oursons restent avec leur mère jusqu’à deux ans, vous pouvez aussi prévoir ce temps pour amener vos projets/rêves à pleine maturité …

_________________________________________________________________________________________

L’Ours Polaire nous enseigne à puiser nos ressources à l’intérieur, à reconnaître que la véritable source de l’abondance est là, en nous, et qu’elle ne nous ‘quitte’ jamais. Il nous enseigne aussi que, pour ‘bien vivre/survivre’ dans le monde physique, cette source d’énergie doit être gérée et organisée (comme l’Ours qui se ‘prépare’ à hiberner). L’Ours Polaire nous demande de changer notre relation à notre corps, d’identifier ce que nous percevons comme un manque, et de permettre que ce manque se transforme en plénitude. La compréhension à avoir ici est que l’Ours Polaire nous enseigne que TOUT est en nous et que, pour être mieux dans notre tête/notre corps, plus en santé, il est impératif de prendre conscience de cette Source d’Abondance (symbolisée par le BLANC de son pelage) et de re-balancer les déséquilibres. En d’autres termes, ce n’est pas le moment de négliger le corps physique au profit du mental ou d’idéaux spirituel s qui ne sont pas ancrés… L’Ours Polaire nous invite à assumer nos ‘besoins’ avec force et tendresse, en prenant conscience que tout est ‘en nous’ et que l’extérieur est une réflexion de ceci…Si l’extérieur vous reflète le ‘manque’, c’est que vous n’avez pas encore fait cette connexion intérieure.

Sur un plan plus ‘pratico-pratique’ pour notre santé, 2015 sera l’année des huiles. En effet, parce que l’Ours Polaire se nourrit principalement de phoques et les huiles qu’il ingère sont absolument nécessaires à sa survie, son bien-être. Ceci suggère l’utilisation d’huile de poisson oui, mais pas exclusivement. Nous sommes invités à découvrir quelles huiles sont bénéfiques pour nous et à les utiliser. Cela inclut même les huiles essentielles !

_________________________________________________________________________________________

Notre grand protecteur nous offre une pléiade d’attributs chamaniques fort intéressants, disponibles sur demande : Endurance, rapidité, force, énergie maternelle (prendre soin de soi, de nos rêves), puissance, intelligence, souplesse, adaptabilité, présence, débrouillardise, et, un que je trouve bien utile, le discernement.

Lorsque l’Ours Polaire et tous les autres ours vont dans leur antre pour l’hiver, leur programmation physique fait en sorte que leurs reins cessent de fonctionner durant le période d’hibernation. Cet organe prend donc une grande importance et nous indique que nous devons y regarder de plus près. Le rein, de façon symbolique, est un organe filtre qui représente la force chamanique du discernement, c’est-à-dire la capacité à choisir ce qui est bon pour nous et éliminer ce qui ne l’est pas. En 2015, nous pourrons pratiquer le discernement avec plus d’efficacité dans nos vies, car nous saurons, de façon beaucoup plus claire, ce qui doit être gardé, cultivé et ce qui doit être abandonné, rejeté.

_________________________________________________________________________________________

Le prochain attribut qui retient notre attention avec la venue de l’Ours Polaire est le fait qu’il a les 4 pattes bien au sol et qu’il est aussi très à l’aise dans l’élément eau (d’où il tire une grande partie de sa nourriture). Nous quittons les énergies de l’air et de l’éther (Dame Papillon) pour ‘revenir’ sur terre et intégrer, dans nos corps et nos vies, ce qui a été transformé dans les autres dimensions… Et comme l’élément eau est bien présent, cela signifie que nous aurons à intégrer lesdits changements en tenant compte de nos corps émotionnels ! L’accueil du monde émotionnel, dans le détachement et l’observation, demeure un puissant outil… De plus, 2015 sera une année où il sera hautement bénéfique pour nous d’utiliser l’eau à des fins thérapeutiques. Que ce soit l’eau que l’on boit, l’eau du bain avec du sel d’Epsom, la baignade en mer ou les bains dans l’eau minéralisée (thalasso), cet élément est une clé très importante pour votre santé, votre bien-être. Et en 2015, l’ancrage de votre être se fera par l’eau et non pas par la terre…

_________________________________________________________________________________________

Le dernier élément à contempler parmi les multiples attributs chamaniques de l’Ours Polaire passe par son alignement avec l’étoile de Sirius, comme c’est aussi le cas pour son lointain cousin, le chien. Tous les ours ont une énergie juvénile et aiment jouer. L’Ours Polaire n’y fait pas exception ! Si vous vous sentez épuisés et lourds, si vous ne savez plus jouer dans votre vie, invoquez ce merveilleux allié

pour que vous puissiez vous redécouvrir avec plus de légèreté et de joie, au quotidien.

http://printf.eu/wp-content/uploads/2013/02/ours-blanc.jpg

_________________________________________________________________________________________

C’est ici que ce termine ma retransmission des énergies chamaniques de l’Ours Polaire. Je vous invite à la relire régulièrement durant l’année et surtout, à demander à l’Ours Polaire de partager ses multiples énergies avec vous.

Source : http://communication-animal.net/

Catégorie Divers

 Lien La douceur des ours bancs

Laisser un commentaire

POUR SOUTENIR LE SITE
LES COMMENTAIRES
Catégories
Archives